C’est un album ensoleillé que nous chroniquons aujourd’hui dans cette rev consacrée à Electric Lady Sessions de LCD Soundsystem, groupe de James Murphy co-fondateur du label DFA Records,  remixeur fou, amoureux du son vintage de la pop-punk des années 80,  qu’il a remis au goût du jour dans les années 2000 avec l’ajout de  basses plus lourdes, un mix plus dynamique pour donner ce qu’on appelle  avec amour le Dance-Punk.

J’ai le plaisir de partager cette revue avec Karim de la chaîne Politikon  qui quand il ne se consacre pas à décortiquer les théories sociales,  philosophiques et politiques, écoute beaucoup de musique, et en  particulier LCD Soundsystem !

Il fallait qu’il soit là pour me donner son avis sur ce dernier album  “live”, enregistré dans des conditions au plus proche de l’authentique :  une seule bande pour tous les instruments, donc pas de retouche, pour  un mois et 11 titres qui reprennent dans la discographie des LCD avec  trois reprises en bonus. Vous aurez le plaisir de découvrir à la sauce  Murphy du Chic*, du Heaven 17 et du Human League !

*NOTE : Karim vient de me faire remarquer que la reprise du I want Your love de Chic est très très proche du I can’t Kick this feelin’ When It Hits de Moodyman. Morceau reprenant lui-même Chic.

A vous de comparer ! Et merci Karim !!